Vie en famille - sidi bel abbés-Perpignan

un peu de tout, résumé de beaux moments en famille et lors de nos voyages

Vie en famille - sidi bel abbés-Perpignan

VOYAGE AU PORTUGAL (ville de Porto)

Le 26/11/2013

visite de la ville de Porto (Portugal), semaine du 20 au 28 septembre 2013). Ville magnifique avec son pont metallique
construit par Gustave EIFFEL. Visité également des célèbres caves du vin Porto, situées en bordure du fleuve le douro.Toutes les marques sont représentées, SANDEMAN,etc..............
Un temps ensoleillé nous a accompagné tout au long de cette visite.

voyage au portugal

Le 04/10/2013

coolangel 16 septembre 2013 , branle bas de combat, GPS programmé ,il est 10 heures du matin, nous partons à bord de notre véhicule Ford en direction de la ville de Porto ou nous attend un appartement prêté par une portugaise prénommée Julia, à sant joao de madeira situé à 30 kms de porto.
1° Itinéraire suivi ; perpignan -foix - bayonne puis halte à IRUN hotel ibis ou nous avons passé la première nuit. temps gris et pluvieux, sans commentaires pour cet hôtel.
17septembre 2013  - 2° itinéraire départ d'irun à 09 heures 30 après avoir avalé un copieux petit déjeuner. Itinéraire suivi par san sebastien - Direction saint Jacques de compostelle ou nous arrivons vers les 18 heures. Hôtel situe au centre ville, non loin de la cathédrale de saint Jacques de compostelle. Repos mérite car nous avons parcouru , d irun à cette ville , près de 700kms. L'hôtel
visite de saint jacques de compostelle en plein centre ville par la cathédrale. Lieu rempli d'émotions.
18 septembre 2013 départ pour porto, à 200 kms environ, GPS mis en service. Portugal connu pour la mauvaise signalisation routiere.
Arrivée à 17 heures à sant joao de madeira, ville situé à une trentaine de kilomètres de Porto. Pris possession du bel appartement mis à notre disposition par madame Julia d'origine portugaise. Je retiens L'amabilité des portugais
Pendant une semaine visite de la région. Mer et montagne. Sites magnifiques, belles plages de sable blanc.
Le 28 septembre 2013, départ pour la capitale lisbonne. Arrivé à l'hotel ibis grace à notre GPS. Sans attendre pris la
ligne 710 du bus qui nous conduit au centre ville. Visite à pieds des divers monuments et particulièrement la place située en bordure du fleuve. Gouté aux différentes spécialités portugaises. Visite des quartiers anciens, vestiges encore
visibles du dernier tremblement de terre qui avait causé nombreux dégats et morts, cela se situait aux année 1500
moyens de locomotion, bus anglais découvert + tramwais

meeting aerien aéropot la llabanère PERPIGNAN

Le 24/02/2013

avion de chasse mirage

visite à l'aéroport de la llabanère à perpignan où se déroule un meeting aérien. sensation forte en voyant la maitrise des pilotes engagés particulièrement en mode acrobatie.

Nous avons tous une envie de s'envoler dans les nuages et contempler ces magnifiques paysages que la terre nous a confié.

Soleil était au rendez vous.

voyage dans le département des alpes de haute provence

Le 27/09/2012

sejour agréable à la chambre d'hote la bastide des roses située à saint julien d'asse. Nous sommes accueillis par un couple trés sympathique dont le seul but est de nous réserver un agréable accueil tout au long de la période réservée.

L'endroit est magnifique .A 2 kilometres environ s'offre à nouveau sur le  plateau des champs de lavande à perte de vue.Malheuresement, la période des champs en fleurs se situent aux mois de juillet et aout.

De ce plateau la vue  est splendide, au loin dans la partie nord, nous apercevons le début des gorges du gardon.

Nous circulons les gorges du gardon. Quelle merveille de la nature d'avoir fabriqué ces gorges.

voyage en corse

Le 17/01/2012

yes,  nous avons décidé d'entreprendre un voyage de quelques jours et non quelques années , à notre grand regret, dans l'ile de beauté. Pour cela nous avons loué une chambre au couvent st françois à vico. Endroit à conseiller, bon accueil, chambre propre et installation dans un lieu reposant. à la sortie EST de vico.

Magnifiques paysages du sud au nord et l'est à l'ouest. Nous comprenons trés bien l'attachement des corses à leur terre losque nous contemplons des sites sauvages entre terre et mer.

La corse porte bien son nom de l'ile de beauté. trés satisfaits de ce voyageenlightened